actualites en cours - PP petit format

TOUS EN CHOEUR !

Par ANNICK KORB, publié le lundi 23 août 2021 08:25 - Mis à jour le lundi 23 août 2021 08:25
choral final1-compressed.jpg
Un concert s’est tenu mercredi 2 Juin dans l’atelier menuiserie de l’établissement, en présence du directeur académique, Pascal Clément et du proviseur, Yves Chapellat

Juin 2021

Un très beau et très ambitieux projet Région !

Les élèves du Lycée Amblard se sont vus proposer de travailler le chant choral durant les mercredis après-midi tout au long de l'année scolaire.

Le final a eu lieu le mercredi 2 juin après-midi en présence du directeur académique, Pascal Clément et du proviseur de l'établissement, Yves Chapellat.

L'enseignante, Madame Hafita Mellal, qui a porté le projet a fait appel à Caroline Mc Phie, cantatrice et chef de choeur de l'Opéra de Lyon et à un collègue, Germain Rebout, professeur relais à la DAAC.

Les jeunes, garçons et filles, , ont pu interpréter des morceaux du répertoire classique (To Daffodils de B. Britten, l’oiseau rebelle tiré de Carmen de Bizet,..), ainsi que des morceaux plus modernes (I love you de Billie Eilish, City of stars tiré du film Lalaland, On ira de Zaz), à leur demande, attestant ainsi de l’ouverture de Caroline Mc Phie qui, visiblement , a eu un excellent contact avec eux et a su  leur ‘’tirer le meilleur d’eux-mêmes.

Une petite vidéo des meilleurs extraits de ce concert !

Retrouvez-nous sur Twitter et sur Instagram !

Mars 2021

Ils ont chanté des extraits de "Carmen" de Bizet et de la "Flute enchantée" de Mozart dans un lieu complètement inédit : l'atelier de maintenance industrielle du Lycée Montesquieu.

Coachés, aidés et dirigés par Caroline MacPhie, chanteuse lyrique de renommée internationale,  nos élèves ont découvert l'opéra et se sont investis durant l'année scolaire pour participer à ce projet inter-établissement.

Prenez le temps d'écouter et d'apprécier la prestation des élèves des deux établissements et de madame MacPhie.