En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités pédagogiques en cours de publication

Les DMA en stage à Barcelone

Par SONIA PINEL, publié le lundi 27 janvier 2020 09:39 - Mis à jour le lundi 27 janvier 2020 09:39
b160a817-b747-4c81-a03d-be688bc188bc.JPG
En Juin 2019, trois de nos étudiantes en bijouterie ont eu l'opportunité de réaliser leur stage professionnel à l'étranger.

Grâce au financement européen Erasmus, elles ont pu couvrir les frais de voyage et de logement et ainsi effectuer leur PFMP à Barcelone.

Deux des jeunes filles ont souhaité effectuer les 15 premiers jours chez un couple d'artisans travaillant le cuir, le métal et la céramique. Les deux dernières semaines ont été réalisées dans un atelier tenu par deux femmes spécialisées en céramique, bijouterie et couture.

La troisième étudiante a elle, choisi de travailler dans deux ateliers de bijouterie en collaboration avec un couturier avant-gardiste. Tous ces ateliers se situent dans « El Born », le quartier historique des artisans catalans.

Le bilan de cette expérience est unanime : car en plus de développer des savoir-faire nouveaux dans des domaines variés, les élèves ont eu l'opportunité de découvrir une ville culturellement très riche et bien sûr de progresser en espagnol !

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1