Semaine de la presse et des médias dans l'Ecole, 2017.

Par PASCAL BARKI, publié le mardi 23 mai 2017 15:08 - Mis à jour le mardi 30 mai 2017 10:34
semaine presse.jpg
La Semaine de la presse et des médias dans l’École® permet aux élèves depuis plus de vingt ans de mieux connaître l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques.

Les écoles, collèges et lycées inscrits participent du 20 au 25 mars 2017 à cette semaine organisée par le Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (Clemi).

Le thème de cette année : « D’où vient l’info ? », nous permettra de s’interroger sur les sources de l’information et d’aborder, plus particulièrement, avec nos élèves les sujets : Info/Intox, théories du complot à l’heure d’Internet et des réseaux sociaux.