En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Atelier

Technologie Analyse de fabrication

Par ANAIS LAPIERRE, publié le dimanche 22 mars 2020 20:42 - Mis à jour le dimanche 22 mars 2020 20:42
Le plus logique et surtout le plus rapide!?!?!
L’analyse de fabrication permet : • D’ établir la liste ordonnée des opérations de réalisation • D’ indiquer les instructions techniques nécessaires pour réaliser les différentes parties d'un bijou •

L’analyse de fabrication est la mise au propre, avec schémas du suivi chronologique du travail, des pièces aux différents stades de fabrication. Chaque élément est détaillé suivant les parties à réaliser.

MÉTHODE D’ÉLABORATION D’UNE ANALYSE DE FABRICATION

Pour élaborer une analyse de fabrication, il convient de repérer, sur le dessin de construction, les différentes pièces composant l’ouvrage. Ces repères sont généralement reportés sur la feuille de débit. Avant de rédiger l’analyse de fabrication, il faut analyser chaque pièce ou partie afin d’en connaître toutes les phases de réalisations, pour ne pas oublier une opération. Puis, classer ces phases dans l’ordre chronologique du travail à réaliser et déterminer les sous-phases et réaliser des schémas qui peuvent appuyer vos explications.

Ci-joints un plan détaillé pour réaliser une bonne analyse de fabrication et mieux comprendre.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Commentaires

Aucun commentaire