BMA : Bijou Option Bijouterie-Joaillerie

Les élèves bijoutiers visitent la “Joya Barcelona”

Par admin amblard, publié le jeudi 6 décembre 2018 18:49 - Mis à jour le jeudi 6 décembre 2018 18:49
IMG_6995.JPG

Le mercredi 3 octobre 2018, nous, élèves de la classe de DMA2, et accompagnés de nos professeures Madame Yakine et Madame Pinel, nous prenons la route vers l'Espagne.

La première étape sera Figueres où nous ne pouvons pas manquer la visite de la célèbre fondation Dalí ainsi que sa magnifique collection de bijoux.

Dès l'arrivée à Barcelone, nous avons la chance de rencontrer Joan Rovira, un bijoutier du quartier El Born qui a déjà accueilli nos élèves en stage. Puis nous visitons une exposition de bijoux contemporains dans le quartier.

Le lendemain fut une journée longue mais tellement riche : elle commence par une visite guidée de l'exposition Ramón Puig Cuyás au musée du design, grand bijoutier catalan mondialement reconnu.

Ensuite, nous sommes allés à la rencontre des presque 200 exposants du salon international du bijou contemporain. Les échanges en anglais ou en espagnol furent riches et fructueux.

Le lendemain, troisième et dernier jour passe bien trop vite : déambulations dans les rues pour découvrir les façades de Gaudí, visite de quelques galeries qui proposent des expositions en rapport avec la “Joya Barcelona” et enfin, retour en France avec plein de nouvelles  idées en tête et de projets d'expérimentation.