CAP Bijouterie - Joaillerie

La classe de Terminale CAP Bijouterie récompensée au Prix Jean Renoir !

Par admin amblard, publié le mardi 26 juin 2018 11:07 - Mis à jour le mardi 26 juin 2018 11:13
Les acteurs du projets : Les élèves et leurs professeurs

La classe de Terminale CAP Bijouterie récompensée au Prix Jean Renoir !

Durant toute l’année scolaire, les 15 élèves de la classe de Terminale CAP Bijouterie du Lycée des métiers Amblard ont travaillé en cours de français dans le cadre du Prix Jean Renoir des lycéens.

Ce prix est organisé par le ministère de l’Éducation nationale, en partenariat avec le CNC, la Fédération nationale des cinémas français et avec le soutien des CEMEA, du réseau Canopé, des Cahiers du cinéma, Positif et Phosphore. Il est au cinéma ce que le Prix Goncourt des lycéens est à la littérature. Le Prix Jean Renoir des lycéens est attribué par un jury de lycéens à un film choisi parmi sept films. 53 lycées, généraux et professionnels, de toutes académies ont participé au dispositif cette année.

Un film…

La classe a vu sept films français et étrangers au cinéma LUX de septembre à mai. Les 30 et 31 mai, les élèves se sont rendus à Paris et deux d’entre eux ont représenté la classe au lycée Louis-Le-Grand. Après de riches et belles rencontres avec des réalisateurs, ils ont délibéré et décerné ce prix au très bon film d’Hubert Charuel, PETIT PAYSAN.

… et des élèves

Parallèlement, toute l’année, pour chacun des sept films vus, les élèves ont écrit ou réalisé des critiques publiées sur le site du Prix Jean Renoir et sur un blog. Soumises à un jury de critiques professionnels, elles ont concouru au prix Jean Renoir de la Critique. Outre des critiques écrites individuelles, les élèves ont réalisé une critique vidéo collective. C’est celle-ci qui a été récompensée par le 2nd prix de la critique libre.

Félicitations aux 15 élèves pour l’excellent travail réalisé sur cette année 2017-2018 !

Sacha argumente avec d’autres élèves et délibère sur les films vus cette année.