Les Métiers du Bois

LE MONDIAL DES MÉTIERS

Par admin amblard, publié le samedi 24 mars 2018 19:08 - Mis à jour le samedi 24 mars 2018 19:28
Les élèves d'Amblard présents sur le salon
Nos élèves Menuisiers En visite au Mondial des Métiers à LYON Le 2 février 2018

Les élèves de terminale Bac pro Technicien Fabricant Bois et Matériaux Associés et ceux de terminale Cap Menuiserie Bois, ont fait une sortie au mondial des métiers à Lyon avec leurs professeurs le 2 février dernier. Pour ces jeunes, cette sortie fut bénéfique. Sur le plan professionnel certains d'entre eux étaient indécis pour donner suite à leur formation pour d'autres cela leur a permis de conforter leur choix pour leur futur métier.

Nous avons remarqué, nous les professeurs, que ce projet a suscité chez les élèves une envie de se retrouver en groupe en dehors du lycée et de se rencontrer entre les deux classes. Certains élèves nous ont avoué n’être jamais sortis de chez eux sans leurs parents.

Cette sortie a permis aussi de pouvoir admirer le projet réalisé par nos élèves de Terminale Bac Pro. Ils étaient très fiers de présenter leur projet victorieux (la semaine précédente) aux visiteurs et aux autres étudiants présents sur le site.

Une sortie qui a pu être réalisée avec le partenariat de la région Auvergne Rhône-Alpes que nous remercions.