actualités pédagogiques

LES SECONDES POP B EN VISITE AU TRIBUNAL DE VALENCE

Par ANNICK KORB, publié le jeudi 23 mai 2019 18:35 - Mis à jour le jeudi 23 mai 2019 18:38
Palais-de-justice-de-Valence_image-gauche.png

Les lundi 6 et 20 mai 2019, les élèves de la classe de seconde bac pro POP B des métiers de la vente, relation clients et usagers,  se sont rendus au tribunal de Valence, accompagnés de leurs enseignantes, pour assister à des affaires jugées en comparution immédiate.

Ils ont pu avoir le plaisir lors de nos deux visites d'avoir des commentaires et explications données par les juges, l'avocat et le procureur de la république

Ceci venant clôturer le cours de droit, et illustrer le dossier sur l'organisation judiciaire. En effet, les élèves ont  réalisé, en amont de la visite,  un dossier afin d'acquérir les notions essentielles. Puis, à posteriori,  ils ont rédigé  une étude sur les affaires jugées.

Merci aux élèves pour leur comportement irréprochable et aux enseignantes, pour leur implication.