Actualités pédagogiques en cours de publication - PP

Ce que nous racontent les chansons de l'Histoire et de nos sociétés

Par ANNICK KORB, publié le samedi 22 avril 2023 17:36 - Mis à jour le dimanche 23 avril 2023 07:13
post1.png
Les élèves du lycée Amblard se produiront mardi 25 avril 2023 au CPA à guichet fermé.
La création artistique est le fruit de son époque. Plus particulièrement, la musique, par ses textes et ses auteurs, raconte à sa façon son temps, ses combats et ses grands enjeux sociétaux.
A partir de deux histoires parallèles : celle de la musique et celle de la grande histoire des 20ème et 21ème siècle,  le CPA a invité plusieurs classes des lycées Amblard et Algoud Laffemas à les revisiter en musique. Chants et slams seront proposés par les élèves de terminale et de première métiers du commerce et de la vente et par les élèves de seconde bac pro menuiserie. Ils seront accompagnés par les élèves de la MLDS du lycée Algoud Laffemas.

Ils se produiront à guichet fermé ce mercredi 25 avril 2023 au CPA.