Actualités pédagogiques en cours de publication - PP

ERASMUS : un bijoutier espagnol pour former nos étudiants

Par ANNICK KORB, publié le vendredi 23 septembre 2022 08:16 - Mis à jour le vendredi 23 septembre 2022 08:16

UNE GRANDE PREMIÈRE AU LYCÉE AMBLARD

Dès la rentrée les projets Erasmus ont repris au lycée Amblard. En effet, grâce à un financement européen, l’artisan bijoutier Barcelonais Joan Rovira a pu venir dans les locaux de l’établissement afin de dispenser une formation sur la patine et sur le bijou en bambou, sa spécialité.

Joan Rovira dessine, crée et vend ses pièces dans son atelier de Barcelone et depuis plusieurs années, il accueille certains de nos élèves en stage.

Cette fois, c’est lui qui a eu l’opportunité de venir en France pour parler de son art et enseigner ses techniques si particulières.

Le workshop s’est terminé par l’exposition de tous les travaux réalisés pendant le stage et à cette occasion, Joan Rovira s’est ému d’avoir autant reçu que donné. En effet, il a été impressionné par la créativité et le savoir-faire des jeunes étudiants. Quant à eux, ils ont été ravis de commencer l’année par cette expérience lors de laquelle les étudiants de première année ont découvert leurs outils et le façonnage d’un bijou à partir d’une simple section de bambou. Les deux niveaux ont travaillé conjointement ce qui a développé l’esprit d’entraide au sein du groupe.

Ce fut un temps fort pour tout le monde, un élan pour une année qui s’avère créative et efficace.