Actualités pédagogiques en cours de publication - PP

LYCÈENS à l'opéra de SAINT-ETIENNE grâce à la Région Auvergne-Rhône-Alpes !

Par admin amblard, publié le mercredi 6 mars 2024 09:34 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2024 09:37
PHOTO-2024-03-05-21-00-10.jpg
#région Auvergne Rhône-Alpes et #DAAC grenoble #Opéra de Saint-Étienne #jean chourry #ingrid auzies #rectrice académie de grenoble

En amont de leur résidence d'artistes, les élèves du projet Mission Opéra #6 ont assisté, le mardi 6 février à Saint-Étienne à l'opéra de Georges Bizet , Les pêcheurs de perles.

Laurent Fréchuret, le metteur en scène a rencontré les élèves avant le spectacle et ils ont pu visiter les ateliers de fabrication des décors et des costumes, cette découverte des coulisses et de l'envers du décor a ravi nos élèves.

Cette représentation grandiose ancrée dans la culture ouvrière de Saint-Étienne nous a tous enchantée .
Ce projet s'inscrit dans le cadre du dispositif Jeunes au spectacle financé par la Région Auvergne Rhône-Alpes que nous remercions chaleureusement.

Un grand MERCI pour l'accueil de l'Opéra de Saint-Étienne !