Actualités pédagogiques en cours de publication - PP

PROJET MISSION OPÈRA, UN VÉRITABLE SUCCÈS : deux représentations de DAFNIS ET CHLOÉ de Jacques OFFENBACH

Par admin amblard, publié le mercredi 6 mars 2024 09:58 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2024 09:58
a.jpg
#région Auvergne Rhône-Alpes et #DAAC grenoble.# mairie de valence, #département de la Drôme.#dsdendrome,#I LPvictorhugo, #LP montesquieu # LPalgoud laffemas, #rectrice académie de grenoble #jean chourry # ingrid auzies

Pour la sixième année , Mission Opéra rassemble sous la houlette de trois artistes remarquables une soixantaine d'élèves et professeurs de quatre lycées professionnel de Valence. Ainsi, 25 élèves volontaires de nos trois sections tertiaires  se sont retrouvés immergés dans l'univers bucolique, de l'opérette Dafnis et Chloe de Jacques Offenbach, à la médiathèque de Valence et à la Citoyenne.

Du jeudi 8 au vendredi 16 février , nos élèves choristes et comédiens ont pu vivre une expérience artistique inoubliable à travers une résidence d'artistes, une vraie  ! En effet, à l'instar , des artistes professionnels, ils ont relevé le défi et  le rythme soutenu de 6h de répétition par jour en alternant les ateliers de chants, dirigés par Caroline MacPhie, Soprano et chef de chœur et Germain Rebout, professeur d'éducation musicale et chant choral sans oublier la direction d'acteurs de la metteure en scène Caroline Lhuillier Combal.

Nos élèves avec leurs camarades des autres établissements ont donné deux représentations de grande qualité à la médiathèque et à la salle de l'Hôtel du Département devant un public de parents,professeurs, proviseurs , amis,  et les représentants de la municipalité enchantés et ravis .

Un grand BRAVO à tous.

Nous remercions chaleureusement la Région Auvergne Rhône-Alpes, La DAAC de Grenoble pour leur financement, ainsi que le département de la Drôme et la municipalité de Valence pour l'accès gracieux aux installations culturelles.