Actualités pédagogiques en cours de publication - PP

Voyage scolaire : Élèves du tertiaire et de l'industrie ensemble !

Par admin amblard, publié le dimanche 10 mars 2024 12:19 - Mis à jour le dimanche 10 mars 2024 12:25
Futuroscope.jpg
Concrétisation d'un projet de deux ans, les deux classes de Terminale : Technicien de Fabrication Bois et Matériaux Associés et des Métiers du commerce et de la vente (option : commerce) ont partagé 2 jours de voyage au FUTUROSCOPE !

Compte rendu écrit par les élèves :

Le mercredi 14 février 2024 nous sommes partir à 01h30 du matin, le groupe était composé de 30 élèves de TMCVA et de TTFBMA ainsi que 3 accompagnateurs. Le trajet aller était long, nous nous sommes amusés au début puis certains élèves se sont endormis grâce à leurs DOUDOUS. Le groupe est arrivé à 10h30, les billets d’entrées sont distribués, puis une fois à l’intérieur nous avons pu faire les attractions souhaitées jusqu’à 18h45, heure du repas au restaurant « le quai gourmand ».

Le jeudi nous avons pris le petit-déjeuner tous ensemble pour ensuite poser les affaires dans le car. A 10h nous nous sommes dirigés vers le parc par l’accès rapide. Nous avons de nouveau fait des attractions pour après se rejoindre à 12h au Comptoir du monde. Après le déjeuner quartier libre jusqu’au dîner au Quai gourmand. Ensuite nous avons assisté à un spectacle mélangeant l’eau et des jeux de lumières se nommant La clef des songes. Puis direction le car.

Nous sommes partis du Futuroscope à 22h le jeudi 15 février. Le retour fut mouvementé car nous étions fort réveillés. Nous avons discuté et joué à des jeux pour finalement tous nous endormir. Un accompagnateur, M Ponton, nous a réveillé juste avant l’arrivé avec le cri de la peluche lapin crétin achetée en boutique.

Nous avons beaucoup aimé ce voyage scolaire, grâce à celui-ci nous avons pu consolider les liens nous unissant. Pendant ce périple nous nous sommes bien amusés notamment avec 2 attractions phares la première étant « Danse avec les robots » et la deuxième qui nous a rendue fidèle « Objectif Mars ».

Nous étions contents de pouvoir partager diverses attractions avec les accompagnateurs.

Ce voyage a été rendu possible grâce aux actions menées ces deux dernières années (vente de chocolat, marché des savoirs, patinoire, vide-grenier, tombola).  C’est le point final du chef d’œuvre réalisé par la classe TMCVA.