PARTICIPATION AU 40ème FESTIVAL du PREMIER FILM d'ANNONAY

Par PASCAL BARKI, publié le lundi 19 juin 2023 09:52 - Mis à jour le lundi 19 juin 2023 11:55
AfficheFC2023.jpg
Participation de plusieurs classes du lycée professionnel Amblard à une journée au Festival international du 1er film à Annonay , pour que les lycéens découvrent des films en avant première et puissent interagir avec des professionnels du cinéma

Nous tenons, tout d'abord à remercier la région Auvergne-Rhône-Alpes qui nous a permis de financer un bus pour le transport de nos élèves vers le Festival cinéma d'Annonay le 30 janvier 2023.

Les élèves de 2nde bac pro MRC, 2nde bac pro MET AMA et 1ère année cap EPC ont pu participer à "l'Atelier spécial son". Cette démonstration a eu pour objectif de faire découvrir de façon ludique et interactive toutes les étapes de fabrication de la bande sonore d’un filmanimé, de la création de l’ambiance sonore générale aux bruitages, en passant par les voix.

Visionnage du film "Charlotte", réalisation : Eric Warin, Tahir Rana, scénario : Erik Rutherford, David Bezmozgis, musique : Michelino Bisceglia, avec les voix de : Marion Cotillard, Romain Duris, Anne Dorval. Résumé : Charlotte Salomon est une jeune peintre juive allemande, dont le destin bascule à la veille de la
Seconde Guerre Mondiale. Face au tourbillon de l’histoire et à la révélation d’un secret de famille, seul
un acte extraordinaire pourra la sauver. Elle entame alors l’œuvre de sa vie ...

Découverte par les élèves d'un programme de 4 courts-métrages, en présence de leurs réalisateurs, réalisés par des étudiants en troisième année de la CinéFabrique.

La CinéFabrique est une école nationale supérieure de cinéma qui offre sur 3 années une formation initiale gratuite et diplômante. Implantée en région Auvergne-Rhône-Alpes elle est accessible par un examen national.La CinéFabrique développe une pédagogie expérimentale et innovante qui permet aux élèves d’acquérir un bagage technique et pratique facilitant leur insertion professionnelle. Elle est la seule école à proposer une année en alternance dans les métiers du cinéma.