MISSAK MANOUCHIAN - CPA & LYCEE PRO. AMBLARD

Par PASCAL BARKI, publié le jeudi 7 mars 2024 16:43 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2024 16:52
manouchian.jpg
Année Manouchian, Les élèves de l'Agglo à l'honneur Sur proposition ou avec l'aide du Cpa, les équipes éducatives et leurs élèves se sont beaucoup investis autour de l'événement national de l'entrée au Panthéon de Missak Manouchian.

Le 21 février 2024, à Valence, la cérémonie à la mémoire du groupe Manouchian, organisée par la Ville de Valence, a connu son point d'orgue avec la lecture de la dernière lettre de Missak à Mélinée. Du pupitre officiel, Mélanie et Funda, lycéennes en Première au lycée Amblard de Valence, qui malgré les vacances scolaires, sont venues partager avec l'assistance ses derniers mots d'émotion et de délicatesse.

L'atelier conçu et animé par Le Cpa, "Parcours d'un étranger engagé" connaît un beau succès depuis l'année dernière. Des élèves de classe de 1ère et de Terminale du Lycée Pro. Amblard y ont participé à l'automne 2023.

Le Cpa  proposera à la rentrée scolaire de septembre 2024, une grande exposition temporaire sur ce même thème : "Une vie en résistance"