DN MADE"Objet"Bijou,Matériaux et Usages"

Des étudiants bijoutiers du lycée Amblard en stage à Barcelone

Par admin amblard, publié le mardi 26 juin 2018 11:33 - Mis à jour le mardi 26 juin 2018 11:47
Le bijoutier Joan ROVIRA avec Mathilde et Maxime
Grace à l'aide financière de la région Auvergne-Rhône-Alpes “Bourse Région Mobilité Internationale”.

Mathilde et Maxime (à droite sur la photo), deux étudiants en DMA (diplôme des métiers d'art) du Lycée Professionnel Amblard ont décidé d'effectuer leur stage professionel dans une bijouterie à Barcelone.

Ils ont été chaleureusement accueillis par le bijoutier Joan Rovira (à gauche sur la photo) qui tient une boutique dans la jolie rue Carrer dels Cotoners dans laquelle se cotoyent bijoutiers, couturiers et artisans du cuir. Joan se dit ravi de cette expérience enrichissante pour les élèves qui apprennent de nouvelles techniques ainsi que pour lui qui découvre le savoir-faire français de nos élèves.

Les étudiants travaillent également en collaboration avec le couturier Amos Tranque : ils créent une série de bijoux avec des matériaux de récupération pour compléter une collection de vêtements haute couture en vue d'un défilé qui aura lieu à Madrid.

Pour financer cette magnifique expérience, les étudiants ont pu bénéficier d'une aide financière de la région Auvergne-Rhône-Alpes “Bourse Région Mobilité Internationale”.

On leur souhaite bonne continuation.