OUVERTURE A L'INTERNATIONAL

ERASMUS : Partenariat avec l'Ecole Arte3 de Madrid

Par ANNICK KORB, publié le mercredi 18 mai 2022 11:38 - Mis à jour le mercredi 18 mai 2022 11:41
856e71f3-4d3f-42b2-bc38-7c5601be93f5.jpg
Préparation d'un partenariat pour la formation DNMADE proposée au Lycée Amblard

Visite de l’école Arte3 Madrid

Arte3 est une école de arts du métal structurée autour de 3 savoirs-faire : bijouterie, émail et orfèvrerie. Le lycée Amblard débute cette année un partenariat avec cette école ; la formation du DNMADe Objet, bijou, matériaux et usages accueille Lucia, une étudiante de bijouterie pendant un semestre, et Emma, une étudiante de deuxième année a eu l’opportunité, grâce à Erasmus+, d’apprendre la technique des émaux durant 2 mois à Madrid.

Afin de consolider ce partenariat, deux professeures d’Amblard, Sonia Pinel et Marie Moreau sont allées à Madrid pendant 3 jours. Elles ont été reçues par les enseignants d’atelier et de design d’Arte 3 pour échanger sur les pratiques, découvrir le savoir-faire des émaux et imaginer ensemble un projet pédagogique.

Lors de ce séjour, les enseignantes ont eu également l’opportunité de visiter l’école de sculpture La Palma (ateliers bois, pierre, métal, verre, céramique) et de préparer des mobilités futures pour les étudiants de DNMADe.

Grâce à Erasmus, les formations métiers d’arts de Madrid et Valence pourront s’enrichir mutuellement. Cette expérience ouvrira des portes aux étudiants qui auront plus d’opportunités de faire des stages à l’étranger, ce qui apporte une véritable plus value à leur diplôme.