OUVERTURE A L'INTERNATIONAL

UN STAGE INOUBLIABLE ET UNIQUE

Par ANNICK KORB, publié le jeudi 26 mai 2022 13:55 - Mis à jour le jeudi 26 mai 2022 13:55
20220202_181237.jpg
Erasmus : Deux élèves de terminales BMA ont pu bénéficier d'un stage à Barcelone

Lors de notre dernière année de BMA (Brevet des métiers d’art Bijouterie-Joaillerie), nous avons bénéficié d’une bourse Erasmus et ainsi pu effectuer notre stage de 5 semaines à Barcelone, ceci grâce à notre professeure.

Nous avons été accueillies très chaleureusement dans l’atelier de 3 artisans nous donnant ainsi l’occasion de découvrir de nouvelles techniques et astuces et, l’utilisation de matière inhabituelle, tel le bambou. Cela nous a également permis de découvrir et de nous adapter à un mode de vie différent notamment au niveau des horaires qui nous paraissaient totalement inhabituels : début de journée à 11h et fin vers 20h-21h !

Barcelone, ville cosmopolite a contribué à perfectionner notre pratique de la langue espagnole mais aussi de l’anglais.

Nous sommes très heureuses et gardons un souvenir inoubliable de cette expérience enrichissante et unique. Aussi, nous sommes très reconnaissantes envers nos enseignantes et également, envers notre établissement, le Lycée Amblard.

Cliquer sur la galerie d'images